Dans la compétition principale de 9 rondes en 9 jours, vous pourrez déjà noter trois nouveautés intéressantes votées par la CD de la FFE des 9 et 10 mars 2019 :

* Pour répondre au nombre très important chaque année de joueurs à moins de 1500 elo, l’ajout d’un OPEN-E réservé aux 1000-1300 elo, et en conséquence une légère adaptation des limites elo de l’OPEN-D (1250-1600 elo), et de l’OPEN-C (1550-1800 elo). Voir le menu « compétition » et « présentation ».

* L’introduction du BYE, testé avec succès depuis la rentrée par plusieurs grands tournois français. Il s’agit de pouvoir prendre une journée de repos, en demandant à ne pas être apparié, mais en marquant tout de même un demi-point. Les conditions exactes seront détaillées dans le règlement intérieur à venir.

* Enfin, une modification du tarif d’inscription, vous offrant une baisse par rapport à l’ancien tarif si vous vous inscrivez tôt, mais un tarif bien sûr plus élevé pour les joueurs s’inscrivant au dernier moment : Les détails sont publiés au menu « compétition » et « inscription », et les inscriptions seront ouvertes à partir du mois de mai 2019.

Ensuite, sur toutes les matinées du championnat vous seront proposés d’autres tournois et animations… A découvrir prochainement aux menus « compétition » et « hors-compétition »…

Catégories : Organisation