Bonjour à toutes et à tous,

Pour sa 94ème édition, notre Championnat de France du Jeu d’Echecs se déroulera cette année à CHARTRES, capitale de l’Eure et Loir.

C’est un plaisir de retrouver mon ami Jean-Pierre GORGES, le Maire, Président de Chartres Métropole. Merci à François GILLES, président du Club c’Chartres Echecs et à Serge DESMOULIERES Président de la Ligue centre val de Loire qui vous accueilleront avec tous les bénévoles. C’est aussi le Directeur de Chartrexpo, Eric DUSSOLIER avec toute son équipe qui veillera à la bonne organisation de notre évènement.

Chartres est une ville accueillante qui a su à la fois allier modernisme et Histoire. Apparu au 12ème siècle le bleu de Chartres est unique en son genre. Les vitraux de Chartres sont exceptionnels ! Une ville à visiter avec le coeur ! Parmi le calendrier culturel de Chartres, à remarquer la très belle expo « Jean Moulin artiste » au musée des Beaux Arts. Et bien sur l’unique Chartres en lumières.

Vous dévoiler quelques nouveautés de ce Championnat de France 2019 : La présence exceptionnelle d’Anatoly KARPOV du 20 au 23 août, le 1er Congrès de la FFE les 23 et 24 août, le 1er championnat de France officiel de Chess 960 les 21 et 22 août…

D’ores et déjà, grâce à vous, le succès est assuré !

Merci encore à Jean Pierre GORGES et ses équipes ! Merci au Club à la Ligue et à toute l’équipe Fédérale. Maintenant à vous de jouer.

Bien amicalement.


Bachar KOUATLY
GMI
Président de la FFE
Président délégué de la FIDE


Catégories : Actualité