Le chiffre vient de tomber : 918 joueurs étaient réunis hier pour le lancement du championnat de France du jeu d’échecs à Chartres ! L’an passé, ils étaient 821 joueurs lors de la première ronde, ce qui confirme la hausse de la participation à cet événement.

À ces 918 joueurs, il faudra ajouter ceux du championnat de France découverte, du championnat de Chess 960, et des tournois rapide & blitz. La barre des 1000 participants sera sans doute atteinte cette année à Chartres !

La première ronde du championnat était diffusée en direct sur Internet, avec les commentaires de Kévin Bordi, accompagné par Manuel Apicella et Namig Guliyev. Régulièrement, plus de 1500 spectateurs étaient connectés simultanément, et il s’agit là encore un niveau rarement atteint pour un championnat de France.

De plus, le site internet du championnat a comptabilisé plus de 33.000 visites hier, une affluence très importante pour suivre l’événement à distance.

Enfin, terminons en rappelant que les médias ont déjà publié de nombreux articles sur le championnat de France, preuve de l’intérêt qu’ils portent à l’événement. Vous pouvez retrouver notre revue de presse, qui est mise à jour quotidiennement.

Catégories : Actualité